13/12/2025

GPTPets – Des animaux virtuels pour égayer vos sessions ChatGPT et Claude

Par admin

GPTPets - Des animaux virtuels pour égayer vos sessions ChatGPT et Claude

Vous bossez toute la journée sur ChatGPT ou Claude et vous commencez à trouver ça un peu tristounet ? Youpi, y’a une extension Chrome qui va égayer tout ça avec des petits animaux virtuels qui se baladent sur votre interface comme quand on était en 1999.

Ça s’appelle
GPTPets
et c’est le genre de truc complètement inutile donc forcément indispensable comme disait Jérôme Bonaldi. Le principe c’est d’avoir un petit compagnon animé qui vit sa vie sur la barre de saisie de votre IA préférée, genre un chat qui fait la sieste, un chien qui remue la queue, un panda qui mange du bambou, une brigitte qui insulte ses paires… bref vous voyez le genre.

L’extension propose 8 animaux différents avec des petites animations bien mignonnes et ça marche pas que sur ChatGPT, non non. Claude, Gemini, Grok… tous les grands noms de l’IA générative sont supportés, donc peu importe votre dealer habituel, vous pouvez avoir votre petit compagnon.

Le truc c’est que ça reste discret. Les bestioles se posent sur la barre d’input et font leur vie sans vous gêner. C’est juste là pour mettre un peu de vie dans ces interfaces qui sont quand même assez austères de base.

Derrière ce projet, y’a Tanmay Hinge, un artiste et développeur de jeux qui s’est dit que nos sessions de prompt méritaient un peu plus de fantaisie et après des heures passées à causer avec une IA, avoir un petit chat de soutien émotionnel pixelisé qui roupille à côté du curseur, ça fait du bien.

C’est gratuit, c’est léger, et ça s’installe en deux clics
depuis le Chrome Web Store
. Voilà, si vous cherchez à rendre vos sessions d’IA un poil plus sympathiques,
c’est par ici que ça se passe
.

Merci à Lorenper pour le partage !

Source : korben.info