04/01/2026

Le logo Gemini oublié dans un trailer Bollywood – La polémique IA la plus ridicule de 2026 (et ça ne fait que commencer)

Par admin

Le logo Gemini oublié dans un trailer Bollywood - La polémique IA la plus ridicule de 2026 (et ça ne fait que commencer)

Vous êtes assis ? Parce que là, on touche le fond du fond du fond des polémiques stupides. Car oui, Internet vient encore de découvrir que l’intelligence artificielle existe… et visiblement, c’est un choc pour pas mal de monde.

Le trailer de Jana Nayagan, le prochain film de la superstar tamoule Vijay, est sorti ce weekend. Et à 23 secondes après le début, pendant une scène où quelqu’un arme un fusil à pompe, les internautes aux yeux de lynx ont repéré un truc : le logo de Google Gemini. Vous savez, la petite étoile à quatre branches. Bref, visiblement quelqu’un aurait utilisé l’IA pour retoucher une image et oublié d’enlever le watermark. C’est con
avec mon outil
que j’ai développé spécialement pour l’occasion, ça leur aurait pris deux secondes…

Du coup, Twitter s’est enflammé : "C’est du foutage de gueule. Faut pas que ça devienne normal, l’IA n’a rien à foutre dans les films… et nia nia nia"… Oui des gens sont CHOQUÉS qu’une équipe de production utilise des outils numériques pour créer des images.

Et là, perso, j’ai une question toute bête… Est ce que les gens sont aussi scandalisés quand un graphiste utilise Photoshop ou qu’un musicien utilise un DAW pour composer ? Parce que bon, ça fait 30 ans que le cinéma use et abuse des effets spéciaux numériques, des fonds verts, des retouches en post-prod. Mais là, c’est de l’IA, donc faut croire que c’est une insulte à l’art.

Le plus drôle dans l’histoire c’est que l’équipe du film a réagi au quart de tour. Quand le Hindustan Times a vérifié le trailer dimanche matin, hop, le logo avait disparu. Supprimé comme si de rien n’était. Sauf que le mal était fait, les captures d’écran circulaient déjà partout. Et d’ailleurs, il ne l’ont pas enlevé de la version dispo sur Youtube :

D’ailleurs, petit complot perso que je me suis fait tout seul dans ma tête : Et si c’était fait exprès ? Parce que là, un film tamoul qui aurait eu du mal à faire parler de lui en Occident se retrouve dans les médias tech un peu partout. Buzz gratuit à fond la caisse. Alors marketing de génie ou erreur de stagiaire ? Vous le saurez au prochain épisode…. Toudoum !

Bref, Jana Nayagan sort le 9 janvier en Inde et accessoirement, c’est le 69e et dernier film de Vijay avant qu’il se consacre pleinement à sa carrière politique (il a lancé son parti en 2024 le garçon). Mais tout ça, personne n’en parle. Non, ce qui compte, c’est un petit logo visible une fraction de seconde.

On vit vraiment une époque formidable et moi ça me permet d’alimenter mon site avec ce genre de conneries qui me font bien rire ^^ !

Source

Source : korben.info